CALCULATRICE DE QUANTITÉ

SYSTÈME BIONEST

Nos systèmes de traitement des eaux usées conviennent à tous les types de sols et configurations de terrain. Ils offrent des performances d'épuration élevées à partir de technologies simples, efficaces et durables. Ils sont appuyés de garanties sérieuses et d'un service après-vente hors pair.

Le système de traitement avancé BIONEST™ reproduit, maintient et optimise l'épuration naturelle normalement effectuée dans le sol.

Le système de traitement avancé BIONEST™ reproduit, maintient et optimise l'épuration naturelle normalement effectuée dans le sol. Le traitement biologique s'effectue dans un réservoir étanche de volume restreint offrant aux eaux usées un environnement contrôlé permettant d'éliminer des eaux usées tous les résidus nocifs pour votre santé et l'environnement.


Pour consulter le site web de Bionest, cliquez sur le lien suivant : http://www.bionest-tech.com/

Un traitement efficace... en deux étapes simples.

Il s'agit d'une installation septique optimisée composée d'une fosse septique standard suivi du procédé BIONEST™. L'eau traitée est par la suite évacuée en respectant la réglementation (champ de polissage, rejet au cours d'eau, traitement tertiaire) selon les caractéristiques du terrain.

Le procédé d'épuration du système BIONEST™ est tout à fait naturel; il repose sur la capacité des microorganismes à dégrader les polluants. Il s'agit des mêmes activités présentes dans le sol d'un champ d'épuration. Ces microorganismes se fixent sur le média breveté utilisé par BIONEST™ et placé à l'intérieur du réacteur biologique. Ils éliminent des eaux usées les polluants et bactéries nocives pour l'humain et l'environnement.

Le média, non-biodégradable, n'a jamais besoin de remplacement lorsque utilisé selon les recommandations du fabricant.

Résultat: un système fiable, performant, sécuritaire, sans odeur et réduisant de façon importante la superficie requise sur le terrain comparativement au système conventionnel.

N.B. Un rapport d'un ingénieur ou d'un technologue est obligatoire partout au Québec.

Site Internet: www.bionest.ca

ÉTAPES À SUIVRE POUR PLANIFIER L'ACHAT D'UNE INSTALLATION SEPTIQUE

1. ANALYSE DE SOL ET PLANS ET DEVIS

La première étape (exigée par le Ministère du Développement durable, de l'environnement et des Parcs) consiste à contacter un technologue ou un ingénieur pour obtenir les plans et devis (profil de votre terrain, topographie du site pente du terrain, perméabilité...) Cette analyse vous permettra d'effectuer le bon choix du type d'installation septique.

2. OBTENTION DU PERMIS

Afin que la municipalité puisse vous émettre un permis, vous devez lui soumettre les documents reçus du technologue ou de l'ingénieur.

3. INSTALLATION

Nous serons en mesure de vous faire une estimation des coûts de votre projet.

4. INSPECTION DE CONFORMITÉ

Lors de l'installation, la municipalité sera avisée et délèguera un inspecteur qui vérifiera la conformité des travaux.

Tout projet d'installation septique au Québec doit au préalable faire l'objet d'une étude signée, d'un ingénieur ou d'un technologue

Message
Error
Ok